Project Description
Plus d’info sur la soirée
8 novembre 2018 | 19h | Théâtre de la Cité | Toulouse
Déglobalisation esthétique
Il est à lui seul une exception, une faute de frappe dans un roman réussi. Ce petit fils d’immigré montalbanais, culotté, monté à Paris très vite, entrepreneur auto-propulsé trop tôt, il s’invite à la table des grands. Mieux, Ramdane est un grand. Créateur de mode, directeur artistique, Dj, parfumeur, faiseur de cosmétiques et même penseur. Pour celui qui se proclame un simple vendeur de savons, les succès commerciaux se comptent par centaines, les coups de fil aux grands de ce monde comme les prix
(Prix Frame de la plus belle boutique du monde en 2018)
se bousculent. Il voulait parler de son idée du beau. La voilà. Dans une langue verte, discussion privée a reçu son verbe affûté où l’on conjugue hyper-réalisme, fantasme, punk à chien, succès et les bons adages. L’honneur avant les honneurs. Ça vaut le détour!
Revivre la soirée
Les meilleurs moments de la deuxième édition des discussions privées. Stephan ODDOS invite Ramdane TOUHAMI, entrepreneur au parcours atypique, haut en couleur, pour parler de « Déglobalisation esthétique ». Ou comment, dans un monde de globalisation et d’uniformisation, développer sa propre créativité basée sur l’histoire et la culture d’un territoire.